“J’ai abandonné”: un ado écrit une lettre bouleversante avant son suicide

Danny Fitzpatrick, 13 ans, a mis fin à ses jours jeudi dernier à New York. Sa famille a découvert avec stupeur sa lettre d’adieu, où il apparaît qu’il a été victime de harcèlement à l’école. Ses professeurs, qui étaient au courant de la situation, n’ont rien fait pour l’aider.

"J’ai abandonné": la famille a partagé la lettre écrite par Danny sur Facebook. On y ressent la profonde détresse dans laquelle se trouvait le jeune garçon. "Il me harcèle", dit-il au sujet de l’un de ses camarades.

Pourtant, quand il est arrivé à la Holy Angels Catholic Schools, tout se passait à merveille. "J’avais d’abord beaucoup d’amis, des bons résultats et une belle vie. Mais j’ai déménagé et quand je suis revenu, tout a changé. Mes anciens amis ont changé de comportement et ils ne voulaient même plus m’adresser la parole. Ils n’arrêtaient pas de m’intimider jusqu’à ce que je me batte avec eux."

Un jour après une bagarre, Danny a été blessé au doigt. Il s’en est plaint auprès de ses professeurs. "Ils n’ont rien fait", poursuit-il. "Une prof a quand même essayé de m’aider, mais ce n’était pas suffisant. C’était la prof la plus gentille. Elle comprenait."

La lettre se termine par des mots terribles: "Je voulais partir. J’ai prié et prié."

Un ami de Danny a confirmé qu’il était constamment harcelé à l’école. "Regardez le sourire de Danny", écrit-il sur Facebook. "Pendant qu’il avait mal, il faisait des appels désespérés pour rechercher de l’aide."

(Source 7sur7)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite