Hollande visite le site du n°1 mondial de l’insuline à Chartres

Le président François Hollande visitera jeudi une usine française du numéro 1 mondial de l’insuline, le Danois Novo Nordisk, à Chartres, a annoncé l’Elysée mercredi.

Novo Nordisk doit "pour la deuxième fois annoncer un investissement créateur d’emplois", a précisé l’Elysée.

Après la visite d’une zone d’assemblage de stylos injecteurs, le chef de l’Etat s’exprimera peu après 10H00.

Les décisions d’investissements étrangers en 2015 ont légèrement reculé par rapport à 2014, mais ont quand même permis de créer ou de maintenir près de 30% de plus d’emplois qu’un an auparavant, selon Business France, l’agence de promotion de l’attractivité de la France.

Dans le détail, les entreprises étrangères continuent d’investir en premier lieu dans les activités de production, qui concentrent 30% des investissements réalisés en France en 2015, et représentent 48% de l’emploi total créé ou préservé.

Novo Nordisk a annoncé début février à Copenhague un bénéfice net record en 2015, en hausse de 32%, et doit lancer aux Etats-Unis le Tresiba (insuline dégludec, à action lente et durée de vie longue).

Le laboratoire, qui revendique 47% du marché mondial de l’insuline, profite de la progression ininterrompue du diabète dans le monde. La maladie touche 9% des adultes dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé, tuant 1,5 million de personnes par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite