Haïti: Deux personnes tuées suite à des heurts avec des casques bleus

Deux personnes tuées et plusieurs blessées suite à des heurts qui ont éclaté lundi en Haïti entre casques bleus et manifestants en colère contre les soldats de l’ONU et la gestion du choléra par les autorités.

"Il s’agit d’un manifestant qui portait une arme et qui a tiré en direction d’un soldat, et le soldat a riposté en légitime défense", a affirmé le porte-parole de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti, Vicenzo Pugliese.

Un autre jeune homme est mort par balles, également dans le cadre de heurts avec les casques bleus, a indiqué une source policière.

"Quatorze personnes ont été blessées par balles, dont deux sont dans un état grave", a indiqué, par ailleurs, une source policière.

Les autorités redoutent que l’épidémie n’atteigne les camps insalubres où s’entassent des milliers de réfugiés depuis le séisme du 12 janvier.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite