Grèce: Vassilis Rapanos nommé ministre des Finances

Le président de la Banque nationale de Grèce, Vassilis Rapanos a été nommé, jeudi, ministre des Finances dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Antonis Samaras, suite à un accord de coalition entre trois partis.

Antonis Samaras, chef du parti Nouvelle démocratie (ND), avait rencontré les chefs des deux partis minoritaires dans la coalition, Evangelos Venizelos, du PASOK, et Fotis Kouvelis, de la Gauche démocratique, pour mettre les touches finales sur le programme gouvernemental.

Les services du Premier ministre ont fait savoir dans un communiqué que l’bjectif du gouvernement consiste à "lutter contre la crise, d’ouvrir la voie du développement et de revoir les termes de l’accord (sur les plans d’aide) sans mettre en péril la direction européenne du pays ou sa présence dans l’euro".

Le nouveau gouvernement compte au total 38 ministres, dont M. Rapanos, 65 ans, qui occupera le poste clé de ministre des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite