Fusillade dans une mosquée en Norvège: un corps retrouvé dans une maison près d’Oslo

Une personne a été retrouvée "morte" samedi soir dans une maison près d’Oslo, en lien avec une fusillade survenue plus tôt dans une mosquée de la capitale norvégienne, a annoncé la police.

"La police du district d’Oslo a retrouvé une personne morte dans une résidence (…) à Baerum. Cette découverte est liée à l’événement survenu plus tôt aujourd’hui dans une mosquée", a déclaré Roar Hanssen, un responsable de la police dans un communiqué.

Il s’agit du corps "d’une parente" du tireur de la mosquée, qui a blessé une autre personne dans ce lieu de culte.

La police d’Oslo a indiqué via Twitter que la fusillade s’était produite au centre islamique Al-Noor, situé à Baerum, ville de la banlieue d’Oslo.

Le tireur présumé, un Norvégien d’une vingtaine d’années, est en garde à vue, selon la même source.

Plusieurs armes, qui seraient liées au suspect, ont été trouvées à l’intérieur de la mosquée. Une enquête est actuellement en cours, alors que la police tentait de déterminer si d’autres menaces pesaient sur d’autres mosquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite