Foot-Tournoi féminin de l’UNAF U21 (Maroc-Algérie 2-0) : les déclarations

Voici les déclarations du coach et des joueuses du Maroc, sacrées championnes à l’issue du match remporté face à l’Algérie (2-0) pour le compte de la 5e et dernière journée du tournoi féminin de l’Union nord-africaine de football U21, disputé samedi au Kram (Banlieue nord de Tunis).

Lindsey Ann (coach Maroc): “Je suis très fière d’avoir remporté un aussi difficile tournoi notamment que toutes les équipes n’avaient pas disputé de tournois officiels depuis un moment. Nos concurrents jouaient tous pour le sacre. Nous étions mieux organisées et mieux préparés pour ce rendez-vous nord-africain qui regroupe de bonnes sélections. Nous avons réussi à réaliser un parcours sans fautes grâce à l’application des joueuses et à leur détermination. Nous sommes également parvenus à faire la différence grâce aux talents de certaines de nos joueuses clés et à leur expérience”.

Ghizlane Chebbak (joueuse Maroc): “Je suis très heureuse d’avoir contribué à ce premier sacre pour le football féminin du Royaume. J’espère que ce sera le début d’un bon et long parcours pour ce jeune groupe. Je suis également heureuse d’avoir honoré le drapeau national lors d’une telle compétition disputée par les meilleures sélections de la région. Ce tournoi était une bonne préparation pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévus en juin prochain et j’espère qu’on arrive à conserver cet esprit gagnant au sein de l’équipe”.

Ibtissam Jeraidi (joueuse Maroc): “notre objectif de départ était celui de remporter le tournoi. Nous avions négocié match par match et nous nous sommes toujours conformées aux consignes de notre coach en restant appliquées dans toutes situations et face à tous les scénarios. Tout le travail accompli a enfin payé. Je suis fière d’avoir contribué à ce sacre et je dédie le titre a l’ensemble des Marocains. Le meilleur pour nous est à venir avec notamment la prochaine échéance africaine à l’occasion des éliminatoires de la CAN”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite