Etats-Unis: dix morts dans le crash d’un avion privé près de Dallas

Dix personnes ont été tuées lorsqu’un avion privé s’est écrasé dans le hangar d’un aéroport à Addison, au Texas, ont indiqué les autorités locales.

L’avion privé, un bimoteur "King Air", était en train de décoller de l’aéroport lorsqu’il a viré dans un hangar avant de s’enflammer, a déclaré à la presse un porte-parole de la ville, Ed Martelle, notant que les dix passagers à bord de l’appareil ont été tués.

L’avion devait s’envoler d’Addison, à une vingtaine de kilomètres au nord de Dallas, vers St Peterburg en Floride, a ajouté M. Martelle. L’Administration de l’aviation fédérale (FAA) a indiqué avoir dépêché une équipe d’enquêteurs sur place pour déterminer les causes de l’accident.

Il s’agit du deuxième crash mortel en une semaine d’un appareil "King Air" aux Etats-Unis. La semaine dernière, un bimoteur "King Air" s’est écrasé près de l’aérodrome de Dillingham à Hawaï, lors d’une excursion de saut en parachute. L’avion, qui transportait 9 personnes, s’est écrasé dans l’océan pacifique, tuant tous ses passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite