Emmanuel Macron reçoit le président du CFCM, Mohammed Moussaoui

Emmanuel Macron reçoit ce vendredi à l’Elysée le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, dans le cadre des consultations qu’il mène en vue de son discours très attendu sur le “séparatisme”, prévue le 2 octobre.

M. Moussaoui à la tête de l’Union des Mosquées de France sera accompagné de l’un de ses deux vice-présidents du CFCM, Ibrahim Alci (CCMTF), a appris Atlasinfo.

Le 4 septembre au Panthéon, le chef de l’État avait annoncé vouloir lutter contre toute « aventure séparatiste », remettant ainsi en chantier un dossier lancé en février qui avait été interrompu par la crise sanitaire.

Le président Macron avait alors annoncé à Mulhouse un plan contre le “séparatisme islamiste” comprenant la fin des imams étrangers détachés et un contrôle du financement des mosquées.

Le ministre de l’Intérieur, chargé des Cultes, Gérard Darmanin, recevra par ailleurs le samedi 26 septembre le Bureau du CFCM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite