Election présidentielle en France : 9.223 parrainages d’élus validés

Le Conseil constitutionnel a validé 9.223 parrainages d’élus en faveur des candidats à la présidentielle française, selon la liste officielle du conseil, publiée vendredi. Selon cette liste arrêtée au 10 mars, sept candidats ont franchi le cap des 500 signatures.

Ainsi, au niveau des "grands" candidats qui reviennent souvent dans les classements des sondages, François Fillon, candidat officiel de la droite et du centre, arrive largement en tête en totalisant 2.111 parrainages, suivi du candidat socialiste Benoît Hamon avec 1.317 parrainages, puis du candidat du Mouvement "En Marche!" Emmanuel Macron (1.266) et de la candidate du Front National Marine Le Pen (577). Le candidat de "La France insoumise", Jean-Luc Mélenchon n’a recueilli pour le moment que 432 parrainages.

Au niveau des "petits" candidats ayant dépassé le cap des 500 signatures, il y a Nicolas Dupont-Aignan candidat du mouvement de droite "Debout la France" (623), la candidate du mouvement trotskyste "lutte ouvrière" Nathalie Arthaud, (593) ainsi que l’europhobe François Asselineau (524).

Le dernier délai pour la collecte des signatures est le 17 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite