Elalamy: “Nous exporterons bientôt les masques marocains vers l’Europe”

“Nous exporterons bientôt les masques marocains vers l’Europe”, a déclaré mardi soir le ministre de l’Industrie Moulay Hafid El Alamy, invité du Journal Al Oula.

“Aujourd’hui, nous produisons 3 millions d’unités par jour et nous passerons bientôt à 5 millions par jour”, a-t-il annoncé.

Et de souligner que “Depuis le début de la crise, les instructions de Sa majesté ont été d’apprécier la capacité de nos industriels de produire ces masques pour épauler le secteur sanitaire.”

Selon le ministre, « Le prix est réglementé par décision royale, il restera à 0,8 dhs. Nous avons des contacts avec de grands pays européens qui nous demandent de leur exporter des masques et nous le ferons car nous comblerons bientôt les besoins du marché marocain. »

Les autorités marocaines ont décidé de l’obligation de port des masques de protection à partir du 7 avril pour l’ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur domicile.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le royaume du Maroc pour lutter contre la propagation de l’épidémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), et conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI sur la la prise des mesures nécessaires pour garantir la disponibilité des masques de protection pour l’ensemble des citoyens à un prix raisonnable (80 DH les 100 masques/7 euros), et sur la base de l’article 3 du décret-loi 2.20.292, indique un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration et de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite