Dialogue politique au Sénégal : Macky Sall réitère son engagement à appliquer les points de consensus

Le président sénégalais Macky Sall a réaffirmé, mardi, sa volonté d’appliquer tous les points de consensus sur lesquels pourrait déboucher le dialogue national.

"Les consensus qui seront issus de ce dialogue qui sera piloté par Famara Ibrahima Sagna, je les accepterai et les appliquerai tels quels", a-t-il promis, à l’occasion du lancement du dialogue national, qui devrait réunir toutes les forces vives de la nation sénégalaise.

"Je veux rassurer tout le monde quant à la sincérité de ma volonté", a-t-il insisté.

Macky Sall a remercié, à cette occasion, l’ensemble des "forces vives" de la nation qui ont "répondu massivement et qualitativement à ce débat intellectuel de haute facture, libre et ouvert", se félicitant que ce dialogue soit "initié et mené de bout en bout en interne et non par le biais d’un Etat ou organisme tiers, et ce, conformément à nos valeurs communes de paix et de solidarité".

"C’est la raison pour laquelle je veux qu’ensemble, nous réfléchissions sur les mécanismes pouvant permettre d’améliorer la marche du Sénégal à travers le processus électoral, l’économie, l’exploitation pétrolière et gazière en perspective", a souligné le chef de l’Etat sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite