Deschamps: Griezmann « fait partie des joueurs susceptibles d’avoir ce Ballon d’Or »

"Evidemment qu’Antoine (Griezmann) fait partie des joueurs susceptibles d’avoir ce Ballon d’Or", a observé le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps jeudi, questionné sur une interview de Kylian Mbappé dans laquelle le jeune Parisien ne cite pas son compatriote comme candidat pour cette récompense.

"Il y a eu tellement d’interview, je n’ai pas tout regardé", a commencé DD, interrogé en marge de l’annonce de sa première liste post-Coupe du monde sur un entretien de Kylian Mbappé à France Football, dans laquelle il cite comme candidats au Ballon d’Or son coéquipier Neymar, le Portugais Cristiano Ronaldo, le Croate Luka Modric, son compatriote Raphaël Varane et lui-même.

"Je ne sais pas si Kylian pense réellement cela mais je ne crois pas", a poursuivi le sélectionneur des Bleus. "Evidemment qu’Antoine fait partie des joueurs susceptibles d’avoir ce Ballon d’Or… Il y a plusieurs candidats possibles qui le mériteraient mais, je ne vous apprends rien, il n’y en aura qu’un qui l’aura…"

Interrogé plus tard sur le fait de savoir s’il comprendrait qu’un Français ne soit pas Ballon d’Or, il a expliqué que "d’autres joueurs français ont le potentiel pour avoir cette récompense. Je souhaite que ce soit un Français, plusieurs Français le mériteraient mais ce n’est pas moi qui vote. C’est comme ça, juste, pas juste… J’espère de tout coeur que ce sera un Français".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite