Crachat/Ramadan: indignation du CFCM après les propos “infamants” du Pr Pascal Astagneau sur les musulmans

L’Observatoire de lutte contre l’islamophobie du CFCM a condamné les propos sur CNEWS du professeur Pascal Astagneau affirmant que cracher «est lié» au rituel religieux musulman du Ramadan, et exige des excuses.

Après les propos du Pr Pascal Astagneau, qui a affirmé, lundi 11 Mai 2020, sur le plateau de la chaîne d’information CNEWS, que cracher “est lié au rituel religieux” musulman du Ramadan, les réactions indignées se  poursuivent.

L’Observatoire de lutte contre l’islamophobie du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) juge ainsi “regrettable qu’une assertion aussi grotesque émane d’un membre de la communauté scientifique dont le propos est perçu par le plus grand nombre comme une vérité irréfragable et une connaissance certaine et indubitable.”

“Cette contrevérité, qu’elle soit préméditée ou qu’elle résulte d’une indigence intellectuelle, est une provocation de trop qui non seulement décrédibilise son auteur mais, plus grave, ajoute au sentiment d’islamophobie ambiante”, dénonce le président de l’Observatoire, délégué général du CFCM, Abdallah Zekri.

Selon M. Zekri, “Le dérapage de l’invité de Jean-Marc Morandini, présentateur de l’émission, est blâmable parce que, en plus d’être une affabulation honteuse, il perturbe les jeûneurs dans leur dévotion et leur piété en ce mois de ferveur et de communion et les accable d’un comportement infamant  (…)”

L’Observatoire du CFCM exige du Pr Pascal Astagneau “de présenter des excuses publiques pour ce énième opprobre qui, par sa récurrence maladive, devient, lui, proprement rituel.”

Le Président de l’Observatoire National de Lutte contre l’Islamophobie du C.F.C.M., via Me Aoudia, a saisi le C.S.A. et “se réserve tous les droits d’agir pour faire sanctionner par les voies légales ces propos indignes qui ont scandalisé et heurté les musulmans de France”

Il appelle également la chaîne à prendre ses responsabilités et présenter ses excuses aux millions de musulmans blessés par des propos irresponsables de ce médecin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite