Covid-19: le Maroc ouvre au Mali la Polyclinique de Sébéninkoro pour soigner les malades

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le président malien “a demandé au roi Mohammed “de mettre la Polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du gouvernement de la République du Mali”, indique un communiqué du porte-parle du gouvernement Yaya Sangaré.

La décision du souverain a été annoncée, le samedi après-midi par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue malien, précise le communiqué.

“Le président de la République adresse ses sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au Gouvernement et au peuple marocain pour ce geste si significatif”, souligne le porte-parole Yaya Sangaré.

Les modalités et la date d’ouverture de la Polyclinique militaire seront arrêtées de commun accord., ajoute-t-il.

Et de relever que “Le Maroc et le Mali entretiennent d’excellentes relations de fraternité et d’amitié qui plongent leurs racines dans notre histoire commune.”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite