Coupe de la CAF (Gr.B/6è journée): Sunshine (NGR) bat JSK (ALG) 1 à 0, rejoint le MAS en demi-finales

L’équipe nigériane de Sunshine Stars a rejoint le Moghreb de Fès en demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant la formation algérienne de la JS Kabylie par 1 but à 0, samedi à Ijebu-Ode, en match de la 6è et dernière journée de la phase de poules (groupe B). L’unique but du match a été inscrit par Ajani Ibrahim à la 11è de jeu.

Le MAS, qui affrontait en même temps à domicile le DC Motema Pembe, de la RD Congo, a poinçonné son ticket en s’imposant par 3 buts à 0, oeuvres de Hamza Bourazouk (10è), sur une tête plongeante, de Chamseddine Chtaibi (68è), sur pénalty et de Mohamed Ali Bamaamar (74è), qui a remporté son face-à-face avec la gardien de but, malgré la pression des défenseurs Congolais.

Au terme de cette journée, le MAS termine la phase de poules en tête du groupe avec 14 points, devant Sunshine (11 pts). Motema Pembe est troisième avec 8 points, alors que la JSK ferme la marche avec un compteur vierge.

Le MAS et Sunshine devront être fixés sur leurs prochains adversaires dimanche, après les matches de la dernière journée du groupe A.

Les Angolais d’Interclub, avec 10 points, ont assuré leur passage le week-end dernier et devront lutter, dimanche, pour la première place sur la pelouse de la lanterne rouge, l’Asec Abidjan (4 pts).

Le deuxième billet sera l’enjeu de la deuxième rencontre entre les Nigérians de Kaduna Utd, 3è avec 5 points, qui reçoivent les Tunisiens du Club Africain, deuxièmes avec 8 unités.

Les demi-finales sont prévues en aller (14,15,16/10/2011) et retour (28,29,30/10/2011). La finale se jouera également en deux phases (aller: 18,19,20/11/2011, retour: 02,03,04/12/2011).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite