Costa-Gavras à l’honneur au festival du cinéma méditerranéen

Costa-Gavras à l
Costa-Gavras est l’invité d’honneur du 34e festival Cinemed qui débute vendredi à Montpellier. En soirée d’ouverture, le réalisateur franco-grec présentera au Corum son nouveau film,Le Capital, en compagnie de son acteur principal, Gad Elmaleh.

"Depuis longtemps, on voulait lui rendre hommage. Ce sera chose faite cette année", se réjouit Jean-François Bourgeot, le directeur du festival international du cinéma méditerranéen.

Costa-Gavras était venu au Cinemed en 1989 pour célébrer la filmographie d’Yves Montand. Cette fois-ci, le cinéaste engagé défendra son dernier long métrage,Le Capital, un film cru sur le pouvoir de l’argent, dans lequel Gad Elmaleh incarne un banquier avide.

Le festival a prévu plusieurs rendez-vous autour de l’oeuvre de Costa-Gavras, notamment une table ronde samedi après-midi, et la projection de plusieurs de ses films, dontZavec Yves Montand et Jean-Louis Trintignant, mais aussiMusic Box,AmenetLe Couperet.

Cinemed, qui dure une semaine, propose également une rétrospective Roberto Rossellini, en présence de son film Renzo, un hommage à l’acteur et réalisateur Jalil Lespert, ainsi qu’une nuit Christopher Lee, celle du 2 novembre, avec la projection de cinq films à la suite interprétés par l’acteur de Dracula.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite