Coronavirus: Tunis suspend toutes les liaisons maritimes avec l’Italie

 Les autorités tunisiennes ont annoncé lundi la suspension des liaisons maritimes avec l’Italie, par mesure de précaution contre la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus en Tunisie où cinq cas ont été confirmés.

Cette mesure a été prise lors d’une réunion du Conseil de la sûreté nationale au palais présidentiel de Carthage sur ce virus, a indiqué la présidence de la République.

En ce qui concerne le transport aérien, il a été décidé de limiter les vols en provenance de l’Italie.

Ces mesures seront appliquées jusqu’au le 4 avril “avec une possibilité de modifier cette période selon le développement de la situation”.

Les vacances scolaires et universitaires débuteront le 12 mars au lieu du 16 mars “vu la préoccupation de l’opinion publique” sur la propagation de ce virus.

A ce jour, cinq personnes –trois de retour de l’Italie, une de France et une autre contaminée en Tunisie–, ont été diagnostiquées positives au nouveau coronavirus, a affirmé lundi à la presse le directeur général de Santé,  Chokri Hamouda.

Ces cas ont été enregistrés à la capitale Tunis, à Bizerte (nord), à Gafsa (sud) et deux cas à Mahdia (centre-est), a-t-il encore indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite