Coronavirus: sommet d’urgence du G20 jeudi par visioconférence (Kremlin)

La Russie a confirmé mardi qu’un “sommet d’urgence” du G20, consacré à la lutte contre la pandémie de coronavirus, sera organisé jeudi par visioconférence.

“Le 26 mars, le président (Vladimir Poutine) participera au sommet d’urgence du G20, qui se tiendra sous forme de vidéoconférence”, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Selon ce communiqué, le sommet “sera consacré à la lutte contre la pandémie de coronavirus et son impact sur l’économie mondiale”.

La semaine dernière, l’Arabie Saoudite avait appelé à l’organisation d’un sommet virtuel du G20, le regroupement des 20 principales puissances économiques mondiales.

Lundi, les présidents français Emmanuel Macron et chinois Xi Jinping avaient à leur tour appelé à un sommet extraordinaire du G20 sur les aspects sanitaires et économiques de la crise du coronavirus.

Mardi soir, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a confirmé la préparation par vidéoconférence de ce sommet, qui aura lieu côté russe alors que M. Poutine sera en visite officielle à Saint-Pétersbourg.

La maladie Covid-19 a fait au moins 16.961 morts dans le monde depuis son apparition, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 11H00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite