Coronavirus: les mosquées sont provisoirement fermées au Maroc

Les autorités marocaines ont annoncé lundi de nouvelles mesures drastiques pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, avec la fermeture “jusqu’à nouvel ordre” des mosquées .

Le Conseil supérieur des oulémas a émis une fatwa (avis religieux) pour la fermeture des mosquées pour les “cinq prières quotidiennes et celle du vendredi”, à compter de lundi.

Les prières reprendront “dès que les autorités compétentes auront décidé que la situation sanitaire est normalisée”, ajoute le Conseil dans un communiqué.

Les autorités ont également annoncé des restrictions et des opérations de désinfection dans les transports publics “plusieurs fois par jour”.

Le Maroc a suspendu dimanche tous les vols internationaux “jusqu’à nouvel ordre”, mais des avions spéciaux ont été autorisés pour rapatrier les touristes européens bloqués dans le royaume.

“Alors que l’Europe est devenue l’épicentre de la pandémie, le Maroc demeure relativement épargné. Mais l’impact sur le tourisme, secteur vital, commence à se faire sentir, notamment à Marrakech.

Les établissements scolaires et les universités ont été fermés, tous les événements culturels et sportifs annulés et les rassemblements publics de plus de 50 personnes sont interdits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite