Coronavirus: le Maroc renforce son dispositif médical avec 100.000 kits de dépistage

Le Maroc a annoncé vendredi avoir alloué deux milliards de dirhams (185 millions d’euros) au renforcement de son dispositif médical, avec notamment l’acquisition de 100.000 kits de dépistage, pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Ce montant provient d’un fonds spécial dédié à la gestion de la maladie Covid-19, doté de plus de 25 milliards de dirhams (2,4 milliards d’euros) et alimenté à la fois par l’Etat marocain et par les dons d’entreprises publiques et privées.

Il a servi à l’achat de médicaments, de 1.000 lits en réanimation (qui s’ajoutent aux 1.642 lits existants), 550 respirateurs, 100.000 kits de dépistage, ainsi qu’au renforcement des moyens de fonctionnement du ministère de la Santé, a indiqué le ministère de l’Economie dans un communiqué.

Pour traiter les patients souffrant du nouveau coronavirus, le royaume a récemment décidé de recourir à la chloroquine, un antipaludique bon marché actuellement expérimenté dans plusieurs pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite