Coronavirus: la Turquie envoie des équipements aux Etats-Unis

La Turquie va envoyer mardi aux Etats-Unis un avion rempli d’équipements médicaux pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué lundi le président Recep Tayyip Erdogan.

“Demain, nous allons envoyer une aide médicale aux Etats-Unis: des protections faciales, des masques N95, des combinaisons et des produits désinfectants”, a déclaré M. Erdogan lors d’une allocution télévisée, précisant que ce matériel serait transporté par un avion militaire.

Avec près de 55.000 décès et plus de 960.000 cas d’infections confirmées, les États-Unis sont le pays plus touché par la pandémie, même si la fiabilité des chiffres publiés par d’autres nations, comme la Chine, est mise en doute.

Le président Erdogan met régulièrement en avant l’aide envoyée par son pays à l’étranger, répétant que la Turquie a mieux géré la crise que les pays occidentaux.

La Turquie est portant elle-même durement touchée par le nouveau coronavirus, avec 2.800 décès et plus de 110.000 cas de personnes infectées, selon le dernier bilan officiel publié dimanche.

Signe que la crise n’est pas terminée, M. Erdogan a annoncé un confinement total du 1er au 3 mai, ajoutant que son gouvernement envisageait d’interdire les sorties tous les week-ends dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite