Alors que la France se prépare à rester confinée quelques semaines de plus pour interrompre la circulation du coronavirus qui s’accélère avec plus de 1.000 morts, la nouvelle version de l’attestation de « déplacement dérogatoire » pendant le confinement a été mise en ligne dans la soirée du mardi 24 mars sur le site du gouvernement, a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
#COVID19 | Une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire a été mise en ligne, conformément aux annonces d’@EPhilippePM hier soir sur TF1.
📄⬇️Le formulaire mis à jour est disponible sur https://t.co/R9RGFkLdXx. pic.twitter.com/YclCGUBrcF— Christophe Castaner (@CCastaner) March 24, 2020
La nouvelle attestation comporte désormais une case pour mentionner l’heure de sortie du domicile. Cette indication horaire vise à faire respecter les nouvelles mesures de restriction, à savoir la limitation à une heure pour les sorties liées à l’activité physique et sportive, qui doit se dérouler dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.