Comment les touristes français bloqués au Maroc vivent le confinement ? (témoignages en vidéos)

Après la suspension des liaisons maritimes et aériennes, décidée par le Maroc en concertation avec  la France, des milliers de touristes français se sont trouvés bloqués au Maroc.

Si la majorité des touristes a pu regagner la France, via des vols ou par ferry autorisés par le Royaume, des centaines sont encore sur place et vivent en confinement aux côtés des Marocains.

Dès l’enregistrement du premier cas positif au coronavirus le 2 mars, le Maroc a très rapidement décidé d’une série de mesures préventives, qui n’ont été mises en place dans des pays européens qu’au stade 2 ou 3 de la pandémie du Covid-19.

Comment ces touristes appréhendent cette situation loin de leurs familles? A travers le témoignage de deux touristes françaises, le moral est plutôt bon et les mesures anticipatives prises par le Maroc, saluées d’ailleurs sur le plan international, sont jugées très positives.

“Nous avons eu la chance d’avoir le coronavirus au Maroc. J’ai préféré être chez vous au Maroc qu’en France. L’Etat marocain a su réagir très vite pour nous donner les médicaments adéquats pour guérir”, témoigne dans une vidéo cette touriste qui rend un vibrant hommage aux équipes médicales de l’hôpital d’Agadir pour leurs compétences, leur humanité et leur réconfort.

“Sachez que vous êtes dans un pays qui assume sa responsabilité. En ce qui nous concerne, nous avons été plus que bien soignés”, a-t-elle ajouté émue.

Témoignage d'une française confiné au Maroc

Publiée par Hanane Boukhalfa sur Samedi 21 mars 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite