CAN 2012: le Groupe D est “un groupe difficile” où chaque équipe a les moyens de se qualifier, selon sélectionneur du Maroc

Le Groupe D de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) composé de l’Algérie, du Maroc, de la Tanzanie et de la République Centrafricaine est "un groupe difficile où chaque équipe a les moyens de se qualifier et rien n’est encore joué jusqu’à présent pour l’ensemble des sélections", a déclaré mardi soir à Skhirat (26 KM de Rabat) le nouveau sélectionneur du Maroc, le Belge Eric Gerets.

M. Eric Gerets qui a pris ses fonctions de sélectionneur-entraineur de l’équipe marocaine lundi dernier a souligné dans une brève déclaration donnée à l’occasion de son installation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que l’équipe d’Algérie recèlait d’excellents joueur mais un joueur sortait du lot, en l’occurrence Karim Ziani .

Pour l’avoir entrainé lors de mon passage à Marseille, je peux dire qu’il est "très fort", a-t-il dit.

Dans sa première conférence de presse de présentation et à l’adresse du public marocain, Eric Gerets qui a signé un avec la FRMF un contrat de quatre ans a déclaré que son objectif est de qualifier le Maroc pour les deux prochaines coupes d’Afrique des nations (CAN 2012 et 2013) et pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Brésil en 2014.

Mon objectif est d’aller le plus loin possible lors de la prochaine coupe d’Afrique et pourquoi pas la gagner, a-t-il dit en ajoutant "je suis d’un tempérament optimiste et si j’ai accepté ce challenge c’est pour gagner".

Au cours de cette conférence de presse, le président de la FRMF, Ali Fassi Fehri est intervenu pour signaler que le nouvel entraineur avait l’entière responsabilité technique et managériale de la sélection.

M . Fassi Fihri a enfin confirmé que la sélection marocaine allait rencontrer l’Irlande du nord le 17 novembre prochain à Belfast.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite