Bruxelles : un homme arrêté avec une fausse ceinture d’explosifs

Un suspect a été interpellé, mardi matin, à un centre commercial à Bruxelles, avec une fausse ceinture explosive, a indiqué le parquet de la capitale.

L’homme, qui avait appelé lui-même la police plus tôt indiquant qu’il portait une ceinture explosive, était effectivement équipé de ce qui pourrait en être une. L’objet a été analysé par le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) et la ceinture explosive était factice, a-t-on précisé.

L’homme serait un déséquilibré, a affirmé une source judiciaire citée par l’Agence de presse belge Belga.

Un périmètre de sécurité était toujours en place mardi matin, mais le nombre de policiers sur les lieux était déjà moins important qu’en début de matinée et le boulevard du Jardin Botanique jouxtant le centre commercial a été rouvert à la circulation.

Suite à cet incident, le maire de Bruxelles Yvan Mayeur a assuré qu’il n’y avait aucune menace particulière sur les commerces dans la capitale belge.

"Il ne faut pas alimenter une crainte quelconque par rapport aux commerces", a affirmé Yvan Mayeur. Selon le bourgmestre, le suspect déclare avoir été déposé sur place par des amis tôt en matinée. Il est connu des services de police, ce qui était inquiétant, d’après M. Mayeur. "Il s’agit peut-être d’une provocation, mais la mise en scène se fait quand même avec une ceinture d’explosifs, ce qui touche au terrorisme".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite