Box-office : les recettes mondiales d' »Avengers: Endgame » dépassent « Titanic »

« Avengers: Endgame », 22e film de l’univers Marvel, est devenu le deuxième film ayant engrangé le plus de recettes dans le monde, dépassant « Titanic », selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec 145,8 millions de dollars générés ce week-end en Amérique du Nord, et un total de 2,19 milliards de dollars en deux semaines au niveau mondial, le quatrième et dernier volet des aventures d’Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, dépasse "Star Wars – Le réveil de la Force" (2,07 milliards) et le célébrissime "Titanic" (2,18 milliards). Le film, en salles depuis seulement 11 jours et qui a récolté 575,8 millions de dollars rien qu’en Chine, a désormais "Avatar" (2,79 milliards) dans le viseur.

Les experts d’Hollywood prédisent un avenir brillant à "Avengers", qui est plébiscité par 96% des spectateurs selon le site spécialisé, grâce à ses combats spectaculaires et ses effets spéciaux ainsi que sa distribution: Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Loin derrière, le thriller psychologique "The Intruder" est deuxième au box-office nord-américain avec 11 millions de dollars récoltés entre vendredi et dimanche pour sa première semaine. Michael Ealy et Meagan Good incarnent un jeune couple qui s’installe dans la maison de ses rêves dans la Napa Valley, en Californie. Mais l’ancien propriétaire (Dennis Quaid) est déterminé à récupérer son ancien foyer. Autre nouveauté, la comédie romantique de Lionsgate "Séduis-moi si tu peux", se classe troisième avec 10 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis et au Canada.

Egalement sur les écrans depuis vendredi, le film d’animation de STX Films, "UglyDolls", est quatrième avec des recettes de 8,5 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite