Bougie artisanale : le magasin phare Nour Bougie fait peau neuve à Marrakech

Situé au cœur du quartier industriel Sidi Ghanem à Marrakech, le magasin phare Nour Bougie a totalement repensé son showroom pour pouvoir accueillir les professionnels et les passionnés de la bougie artisanale dans un havre qui donne la part belle aux senteurs marocaines.

Le nouveau showroom Nour Bougie expose des œuvres totalement inspirées du patrimoine artisanal et culturel du Royaume et parfaitement adaptées aux dernières tendances de l’art de vivre, au niveau international.

“Grâce aux travaux de rénovation, nous avons donné une nouvelle vie, une nouvelle identité visuelle à notre showroom qui a su développer, durant plus de dix-huit ans de métier, un solide savoir-faire dans la création de bougies aussi originales que créatives”, a expliqué Mme Ilham Glaoui, Directrice générale de Nour Bougie, dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée d’information en continu de la MAP.

“L’enjeu pour l’entreprise étant de garder, mais aussi honorer l’image de marque de l’artisanat marocain, tant au niveau national qu’international”, a-t-elle souligné, soulignant l’intérêt porté par Nour Bougie à l’économie sociale et solidaire, en veillant à offrir l’opportunité de travail et à encourager les coopératives féminines, ainsi qu’à organiser des actions solidaires en faveur de plusieurs associations, notamment El Amal, El Karam, l’Association EL Firdaous et La Ligue Marocaine pour La Protection de l’Enfance.

Fabriquant de bougies artisanales, l’entreprise familiale se considère parmi les promoteurs de cet art millénaire dans la mesure où, elle veille toujours sur la pratique traditionnelle et à façonner la matière première manuellement  avec des matériaux et outils traditionnels pour aboutir à un produit 100% “hand made”.

Cette touche artistique manuelle insufflée par l’artisan induit forcément une délicate imperfection, mais rend l’objet plus “vivant”, à empreinte témoin d’émotions et de ressentis.

Au sein de ses ateliers de production, et dans la pure tradition artisanale, la paraffine est fondue dans de grands fûts. Elle est ensuite coulée dans des moules de différentes tailles et formes avec incorporation des teintes. Dans ce mélange aux parfums naturels provenant principalement du Maroc, les ouvrières y placent les mèches manuellement, une à une.

Après séchage, et grâce au traitement sur plaque chauffée, les bougies se parent alors de motifs et de socles en bois, en cuivre, en cuir ou en maillechort ciselés par les mains de talentueux artisans. En vedette, le verre à cire végétale parfumée et son habillage en différents motifs, sans oublier les autres contenants toupies, poires, bols ou tajines en maillechort ornés de pompons de différentes couleurs…

Sensible à la protection de l’environnement, Nour Bougie a adopté très tôt une démarche écoresponsable lors du processus de fabrication, à travers l’utilisation de matières 100% naturelles, telles que la cire végétale ou encore les mèches en coton entièrement biodégradables et ne dégageant pas de substances toxiques.

Un domaine où la bougie règne en toute splendeur. Honneur à l’art et à la créativité de l’artisan. Harmonie des couleurs, luxe, raffinement et glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite