Attentats de Bruxelles : trois suspects captés par la vidéosurveillance

Deux attentats ont frappé la capitale européenne ce matin, l’un à l’aéroport, l’autre dans le métro. On déplore au moins 34 morts et 200 blessés.

Sur la photographie des trois suspects rendue publique par la police, un détail intrigue : les deux suspects de gauche portent chacun un seul gant à la main gauche. Hypothèse : ce gant pourrait dissimuler le détonateur. Le troisième homme porte une veste claire et dissimule ses yeux sous un chapeau noir. Les trois hommes poussent des chariots à bagages, sur laquelle on devine des valises noires, sont visibles sur cette photo prise dans un hall de l’aéroport, apparemment dans la zone d’enregistrement des passagers.

Le groupe djihadiste État islamique (EI), qui contrôle une partie de la Syrie et de l’Irak, est responsable des attentats meurtriers à Bruxelles, a indiqué une agence en ligne liée au groupe. "Des combattants de l’État islamique ont mené une série d’attentats à l’aide de ceintures et d’engins explosifs mardi, prenant pour cible un aéroport et une station de métro dans le centre de la capitale belge Bruxelles, un pays participant à la coalition internationale contre l’État islamique", a affirmé l’agence de presse Aamaq.

Le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, a annoncé, trois jours de deuil national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite