Arabie saoudite: un “extrémiste” jihadiste capturé (ministère)

Les forces de sécurité saoudiennes ont capturé un "extrémiste" jihadiste lourdement armé après un échange de tirs dans le centre de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Cet homme, dont la nationalité n’a pas été précisée, adhère à "l’idéologie" du groupe Etat islamique et a été trouvé en possession d’une arme automatique, d’un pistolet et de nombreuses cartouches, a indiqué le ministère saoudien dans un communiqué.

L’homme, arrêté dans la ville de Boukhariya, semblait également porter une ceinture d’explosifs, selon la chaîne de télévision d’Etat al-Ekhbariya.

L’incident est survenu alors que le royaume se prépare à accueillir le pèlerinage annuel à La Mecque, du 19 au 24 août.

De nombreuses attaques armées contre les forces de sécurité ont eu lieu ces dernières années en Arabie saoudite, y compris des attentats d’Al-Qaïda et du groupe Etat islamique.

Des affrontements entre des rebelles chiites et les forces de sécurité ont également eu lieu dans les provinces de l’est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite