Amical-Maroc vs Niger (3-0): Déclarations de Gerets,Taher Djibou, Boussoufa et Garcella

Amical-Maroc vs Niger (3-0): Déclarations de Gerets,Taher Djibou, Boussoufa et Garcella
Les déclarations recueillies, à l’issue du match amical ayant opposé, mercredi soir au nouveau stade de Marrakech, la sélection marocaine de football à son homologue du Niger (3-0) :


– Eric Gerets
, entraîneur de la sélection marocaine: "Ce qu’on est en train de mettre en place est un cadre type de l’équipe nationale et non une équipe type. Malgré les changements que nous avons effectués, on a pu garder le même rythme, ce qui est très intéressant. On a développé un très beau jeu lors des 20 premières minutes. Après, on n’a pas pu continuer sur le même rythme. Il y a eu des hauts et des bas malgré l’incapacité de l’adversaire à nous inquiéter tout au long du match. Globalement, je suis satisfait du rendement des joueurs. Nous nous sommes beaucoup améliorés, surtout sur le plan offensif, mais il reste toujours des choses à rectifier".


– Barah Taher Djibou
, entraîneur de la sélection du Niger: " L’équipe marocaine est très mobile et applique à la lettre les consignes de son entraîneur. Nous avons aligné ce soir des joueurs qui évoluent soit en Afrique soit en Europe, étant donné que la quasi-totalité des éléments titulaires jouent en championnat nigérien et sont actuellement au Soudan pour disputer la CHAN, réservée aux joueurs locaux. Nous sommes venus à Marrakech pour essayer des joueurs qui peuvent apporter un plus à notre équipe. C’est vraiment un très bon test".

– M’barek Boussoufa : "L’important était de signer une bonne performance et remporter ce match pour renflouer notre capital confiance. A Anderlecht, je joue souvent à gauche, mais M. Gerets a choisi de me mettre derrière l’avant centre. C’est bien pour moi, car je touche plus de ballons".

– Mehdi Garcella
: "On a bien tourné le ballon. Nous avons eu des occasions nettes de but, mais on les a ratées. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, formé dans la plupart de jeunes joueurs qui s’entendent bien. J’avais toujours envie de jouer en équipe marocaine, il n’y avait pas de toute là-dessus. Je suis content de mon choix et de mon premier match avec les Lions de l’Atlas".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite