Amical Maroc-Burkina Faso: “L’équipe olympique marocaine est en amélioration constante”(M. Verbeek)

Le Directeur sportif des équipes nationales de football, le Néerlandais Pim Verbeek, a exprimé, mardi soir à Marrakech, sa satisfaction pour le niveau actuel de l’équipe olympique marocaine, soulignant qu’un travail colossal attend le staff technique pour atteindre le niveau escompté.

"L’équipe olympique marocaine est en amélioration constante, mais il reste toujours du pain sur la planche", a affirmé le technicien néerlandais lors d’une conférence de presse, tenue au nouveau stade de Marrakech, à la veille du match amical prévu mercredi entre l’équipe olympique marocaine et son homologue du Burkina Faso.

Cette rencontre servira de test pour le match contre le Mozambique, prévu le 26 mars prochain dans le cadre du premier tour des éliminatoires des JO-2012 à Londres, a-t-il indiqué, ajoutant qu’un autre match amical est programmé contre le Congo, le 23 courant, avec la participation exclusive des joueurs locaux.

Ce choix est justifié par l’impossibilité pour les joueurs évoluant à l’étranger de prendre part au match retour contre le Mozambique, qui ne sera pas joué à une date FIFA, a expliqué M. Verbeek, ajoutant que cette donne "nous oblige à donner la chance aux joueurs locaux de montrer l’étendue de leur talent".

"On a commencé, il y a déjà six mois, un grand travail de détection de nouveaux joueurs capables de porter le maillot national, débutant ainsi par une liste comprenant une centaine de joueurs", a-t-il dit, soulignant qu’"au-delà de notre objectif affiché de composter notre billet pour les phases finales des JO-2012, nous sommes en train de mettre en place un travail de formation qui a commencé déjà à donner ses fruits". Il a cité, à ce propos, la convocation en équipe A de Mehdi Karnas, sociétaire du Difaâ d’El Jadida (D1).

M. Verbeek avait convoqué 22 joueurs pour entrer en stage de préparation en prévision du match Maroc-Burkina Faso, comprenant seulement 6 joueurs locaux.

L’équipe nationale olympique avait déjà disputé les 23 et 25 janvier dernier à Amman en Jordanie deux matches amicaux face, respectivement, à la Jordanie (1-1) et la Corée du Nord (1-1).

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite