Al-Arabi appelle Annan à dépêcher “rapidement” des observateurs en Syrie

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi, a appelé, jeudi, l’Envoyé spécial conjoint de l’ONU/ Ligue arabe pour la crise en Syrie, Kofi Annan, à dépêcher "rapidement" des observateurs en Syrie pour surveiller le cessez-le-feu, entré en vigueur dans la matinée.

Dans un communiqué, le chef de l’organisation panarabe a fait état de "développements positifs" dans ce pays où un cessez-le-feu semble "être respecté".

Toutefois, l’émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe a déclaré au Conseil de sécurité que le gouvernement syrien n’avait pas respecté tous ses engagements dans le cadre de ce cessez-le-feu.

Le plan de M. Annan prévoit l’arrêt immédiat de toutes les formes de violence par les parties impliquées dans le conflit en Syrie, le lancement d’un dialogue politique et le retrait des forces gouvernementales des villes syriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite