Aïd Al Fitr célébré jeudi au Maroc

Aïd Al Fitr 1442 de l’hégire sera célébré jeudi 13 mai au Maroc, a annoncé mercredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise avoir procédé à l’observation, après la prière d’Al Maghrib, mercredi 29 Ramadan 1442 H, correspondant au 12 mai 2021 et a confirmé l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1442 H.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques indique aussi qu’il a été décidé de ne pas accomplir la Prière de l’Aid Al-Fitr dans les Moussalas et les mosquées, en raison de l’affluence observée à cette occasion et des difficultés de garantir les conditions de distanciation.

« Dans le cadre des mesures préventives pour faire face à la pandémie, il a été décidé que la prière de l’Aid Al-Fitr ne sera pas accomplie dans les Moussalas et les mosquées eu égard à l’affluence observée à cette occasion et aux difficultés de garantir les conditions de distanciation », précise le ministère dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite