13 associations victimes des actes terroristes du chef du Polisario appellent l’Espagne à le traduire devant la Justice

13 Associations dont l’Association Canarienne des Victimes du terrorisme (ACAVITE) ont appelé la justice espagnole à l’opportunité de la présence du chef du Polisario Brahim Ghali en Espagne afin qu’il réponde devant l’Audience Nationale de ses actes terroristes contre des travailleurs de Fosboucraa et des pêcheurs canariens, perpétrés sous son mandat en tant que “ministre”, dans les années 1970 et 1980.

“Les 300 victimes des attentats ainsi que leurs proches refusent de passer sous silence l’humiliation et le discrédit subis par les familles affectées par la présence de ce soi-disant dirigeant sanguinaire du Polisario à qui on a permis d’accéder illégalement en Espagne sous une fausse identité au moment où il existe une plainte à son encontre depuis 2012”, dénonce un communiqué des 13 associations.

Les victimes exigent des autorités publiques de :

-“rappeler à l’opinion publique espagnole et internationale l’obligation morale, politique et juridique de nos dirigeants, notamment la Ministre des Affaires Etrangères, Arantxa Gonzalez Laya, et la Ministre de la Santé, Carolina Darias, qui ont défendu les « raisons humanitaires » concernant l’entrée illégale de Brahim Ghali en opposition à la légitimité, à la reconnaissance et à la souffrance des 300 victimes canariennes ;

-préserver la véracité des faits avec rigueur, reconnaissance, dignité, réparation, mémoire et faire valoir l’Etat de droit, afin que personne ne tente de justifier, nier systématiquement, offrir l’impunité ou déformer la réalité des actions terroristes, des séquelles et des expériences traumatisantes conséquentes aux attentats terroristes sous le mandat de l’actuel chef du Polisario Brahim Ghali”.

Les associations et collectifs soutenant l’Association Canarienne de Victimes du Terrorisme, ACAVITE:

-Federación de Asociaciones Autonómicas de Víctimas del Terrorismo de España, FAAVTE (mayoritaria de todo el Estado español)

-Asociación Andaluza de Víctimas del Terrorismo, AAVT.

-Asociación Catalana de Víctimas del Terrorismo, ACVOT

-Asociación Canaria de Víctimas del Terrorismo, ACAVITE

-Asociación Murciana de Víctimas del Terrorismo, AAVT.

-Asociación Extremeña de Víctimas del Terrorismo, AAVT.

-Asociación Valenciana de Víctimas del Terrorismo, AAVT.

-Asociación Castilla y León de Víctimas del Terrorismo, AAVT.

-Asociación Ayuda 11 M.

-Asociación de Cuerpos y Fuerzas de Seguridad del Estado ACFSE

-Asociación Víctimas por la Paz ,VIPAZ.

-Ana Velasco Vidal Abarca. Hija de la Fundadora de la Asociación de. Víctimas del Terrorismo, AVT, Ana María Vidal-Abarca. (Adhesión particular).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite