Une intervention militaire de l’OTAN en Libye ne sera pas concluante (Fassi Fihri)
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri a estimé, dimanche, qu’une intervention militaire en Libye de la part de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ne sera pas concluante.
M. Fassi Fihri a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe à Rabat avec le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires politiques, M. William Burns, en visite au Maroc.
Il a également que le Maroc suit avec grand intérêt ce qui se passe sur la scène internationale concernant la situation en Libye.
A cette occasion, le ministre a exprimé le soutien du Maroc à certaines positions émanant du Conseil de sécurité des Nations unies, de l’Union européenne, de la Ligue des Etats arabes et d’autres puissances internationales.
M. Fassi Fihri a, d’autre part, fait savoir que le Maroc suit avec grande préoccupation ce qui a été rapporté par certains médias africains et européens sur l’utilisation en Libye de certains éléments du "polisario" aux côtés de ressortissants d’autres nationalités, en particulier de pays d’Afrique subsaharienne