Une cagnotte pour Fillon qui ne parvient pas à “mettre de l’argent de côté”

Interrogé sur le plateau de BFMTV et RMC, François Fillon a affirmé lundi matin qu’il ne parvenait pas à "mettre de l’argent de côté". Le Gorafi a dès lors lancé une cagnotte pour le candidat des Républicains, pour rappel mis en examen pour détournement de fonds publics. En quelques heures, plus de 250 euros ont été récoltés par le journal parodique.

"Parce que nous refusons de rester bras croisés face à la détresse d’autrui et qu’il est de notre devoir d’agir quand cela est nécessaire, nous, Le Gorafi, lançons cette opération de la dernière chance, pour permettre à François Fillon et sa famille de vivre dans la dignité et d’espérer un avenir radieux", s’amuse le journal parodique sur Leetchi, un site internet de cagnotte en ligne.

"Nous avons du mal à joindre le Crédit Agricole de Sablé" (où François Fillon détiendrait son unique compte, NDLR), indique ensuite le Gorafi, non sans humour.

Depuis quelques heures, de nombreux messages sarcastiques sont lisibles sur Leetchi. Et à l’heure d’écrire ces lignes, plus de 250 euros ont déjà été récoltés, les participants donnant en grande majorité de très petites sommes: un centime, dix centimes, voire un ou deux euros. Seul un certain "Abbé Pierre" s’est fendu d’un don de 10 euros.

On s’en doute, tout cet argent n’ira jamais à François Fillon. Dès ce matin, Le Gorafi a annoncé son intention de reverser les dons à des associations de la Sarthe, le fief du candidat LR. Le journal parodique a précisé dans la journée avoir pris contact avec le Secours Populaire local et le Planning Familial du Mans.

Avec 7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite