Un Tunisien s’immole par le feu devant l’ambassade de Libye à Berlin

Un Tunisien portant la nationalité libyenne, s’est immolé vendredi par le feu devant l’ambassade de Libye à Berlin, a indiqué à l’Agence TAP, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital, a-t-il précisé, ajoutant que l’ambassade de Tunisie suit l’affaire.

Un représentant de la police allemande avait indiqué à l’Agence de presse Reuters qu’un homme est arrivé devant l’ambassade libyenne avec une bouteille de kérosène à la main. Avant que les gardiens n’appellent la police, le jeune homme a versé le contenu de la bouteille sur lui et y a mis le feu. Il a été héliporté à l’hôpital.

Selon la même source, les gardiens des lieux connaissent déjà le jeune homme qui vient souvent réclamer son indemnisation auprès de l’ambassade libyenne.

Le porte-parole de la police allemande a évoqué des différends entre l’ambassade et ceux qui viennent demander d’être indemnisé pour les dégâts subis lors de la guerre en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite