Tunisie : état d’urgence décrété

Le gouvernement tunisien a annoncé vendredi avoir décrété l’état d’urgence dans tout le pays. Un couvre-feu est mis en place de 17H00 vendredi à 7H00 du matin samedi. Les rassemblements de plus de trois personnes sur la voie publique sont interdits, et l’armée et à la police sont autorisés à tirer sur tout “suspect” refusant d’obéir aux ordres.

Tunisie : état d
"Le président a donné l’ordre au Premier ministre Mohamed Ghannouchi de former un nouveau gouvernement. Après des actes de violence, il a été décidé de décréter l’état d’urgence dans le pays pour protéger les citoyens tunisiens. Cet état d’urgence signifie que les rassemblements de plus de trois personnes sont interdits, que les armes seront utilisées par les forces de l’ordre lorsqu’un suspect refusera d’obtempérer et, troisièmement, qu’un couvre-feu sera en vigueur de 17 heures à 7 heures pour une durée indéterminée", a-t-on déclaré à la télévision publique tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite