Tunisie: Au moins 2 morts et 8 blessés lors des manifestations à Thala

Tunisie: Au moins 2 morts et 8 blessés lors des manifestations à Thala
Les violents affrontements entre manifestants et forces de sécurité tunisiennes ont fait au moins deux morts et huit blessés parmi les protestataires samedi soir à Thala, dans l’ouest du pays, a déclaré dimanche le ministère de l’Intérieur.

Une source syndicale a fait état de cinq civils tués par balles. Un syndicaliste enseignant sur place a déclaré pour sa part à l’Associated Press que cinq personnes avaient été tuées par balles dans les accrochages. Selon Belgacem Saïhi, les victimes se nommaient Marouane Jomni, 20 ans, Mohamed Omri, 17 ans, Ahmed Boulâbi, 30 ans, et Nouri Boulâbi, 30 ans. La cinquième victime n’a pas encore été identifiée, a-t-il dit.

La Tunisie connaît depuis la fin décembre une rare agitation sociale, les jeunes dénonçant la pénurie d’emplois. Le président Zine al Abidine Ben Ali a déclaré que les manifestations violentes étaient inacceptables et le gouvernement les a imputées à une minorité d’extrémistes.

Traditionnel allié de la Tunisie, les Etats-Unis de sont dit "préoccupés" vendredi par les troubles et ont convoqué l’ambassadeur de ce pays à Washington, Mohamed Salah Tekaya, pour demander le respect des libertés individuelles, notamment en matière d’accès à l’internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite