Trump signe un décret pour « reconstruire » les forces armées des Etats-Unis

Donald Trump a signé vendredi au Pentagone un décret pour entamer la « reconstruction » des forces armées des Etats-Unis, qui sont déjà les plus importantes du monde.

Le décret demande notamment au Pentagone de préparer dans les 30 jours un audit sur l’état opérationnel des forces américaines, en matière notamment d’entraînement, de munitions, de maintenance ou d’infrastructures.

Il demande également de préparer un amendement au budget 2017 pour pouvoir améliorer dès cette année cet état opérationnel.

Il s’agit "d’entamer une grande reconstruction des forces armées des Etats-Unis, pour développer un plan pour de nouveaux avions, de nouveaux navires, de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour nos hommes et femmes en uniforme", a déclaré Donald Trump.

Le président américain a signé le décret juste après la cérémonie de prise de fonctions de son nouveau secrétaire à la Défense, l’ancien général James Mattis.

Même si les Etats-Unis ont le plus important budget du monde, et de loin, les militaires américains pointent régulièrement un certain sous-équipement au regard de l’ampleur des missions qui leur sont confiées.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite