Trump nomme son très influent gendre conseiller à la Maison Blanche
Alors que vont débuter ce mardi les auditions de confirmation des futurs +ministres+ de son gouvernement, le président élu américain Donald Trump a nommé son gendre, Jared Kushner, haut conseiller à la Maison Blanche, officialisant le rôle-clé joué par le riche mari de sa fille Ivanka.
M. Kushner, qui a renoncé à tout salaire pour la durée de ce poste, "a été un atout formidable et un conseiller de confiance pendant toute la campagne et la période de transition et je suis fier de l’avoir dans un rôle clé de mon administration", a déclaré Donald Trump, qui participera mercredi à sa première conférence de presse depuis son élection.
Jared Kushner, qui n’avait aucune expérience politique avant de devenir le cerveau de la campagne de son beau-père, est le benjamin de la liste des personnes nommées par Donald Trump pour l’aider à diriger les Etats-Unis.
Lui qui a toujours travaillé dans l’ombre devra oeuvrer "en étroite collaboration" avec le très controversé Steve Bannon, conseiller en stratégie et figure de "l’alt-right" proche des nationalistes, et de Reince Priebus, secrétaire général de la Maison Blanche.
Avec AFP