Tournoi UNAF/Equipes olympiques: Maroc vs Algérie (0-2)

La sélection olympique marocaine s’est inclinée par 2 à 0 face à son homologue algérienne, mercredi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, dans un match comptant pour le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF).

Cueillis à froid dés la 2è minute de jeu sur une réalisation de Guechi Abdelaziz, les lionceaux vont se porter résolument à l’attaque avec le risque de se découvrir et de laisser des couloirs aux algériens très vifs en contre.

Les joueurs marocains vont faire montre d’un excessif manque de concentration sur le sujet en confondant vitesse et précipitation mais aussi en oubliant l’organisation et le placement et en pêchant par individualisme aux dépens du jeu collectif surtout en deuxième période.

La domination territoriale des lionceaux, obligés de presser leurs vis-à-vis pour rétablir la parité, est restée stérile face à des algériens ayant opté pour la défense tout en menant des contres. Le manque de compétitions de la plupart de l’effectif a également pesé sur le rendement des joueurs qui n’ont pas pu soutenir physiquement le même rythme tout au long du match.

Le coach des lionceaux Pim Verbeek, qui a opté dés la victoire lundi contre les libyens (4-0) de faire tourner l’équipe pour donner la chance à tous les éléments sélectionnés, a dû incorporer dés la reprise plus d’attaquants avec les entrées de Berrabeh, Zidoune, Lakhal et Hamdallah pour donner plus de tonus à cette ligne.

Mais ces derniers vont plus s’enfoncer dans l’individualisme pour chercher chacun à trouver seul la solution, négligeant le collectif.

A force d’opportunités ratées, des couloirs et des espaces vont être laissés libres ce dont profiteront les algériens pour mener des contre rapides dont l’ultime et dernier, dans le temps additionnel, leur sera fructueux grâce à Sayah Said qui va corser le score.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite