Sénégal : le président Wade se dit “sûr” de sa réélection

Le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL-2012) et président sortant, Abdoulaye Wade, a déclaré, mardi à Dakar, qu’il est sûr de sa réélection lors de la présidentielle du 26 février.

"Je suis sûr de ma réélection", a-t-il lancé à la presse après avoir sillonné plusieurs quartiers de la capitale en compagnie de son épouse pour s’offrir un bain de foule en présence de nombreux militants de son parti.

Interrogé sur la limitation du nombre de mandats imposée par la Constitution que revendique l’opposition contre sa candidature à un troisième mandat, Abdoulaye Wade a répondu que Senghor (premier président du Sénégal indépendant) a passé 20 ans au pouvoir, son successeur Abdou Diouf 19 et que lui en est à 12 ans. Et d’affirmer que sa retraite n’est pas pour demain.

La coalition de sept partis de l’opposition a organisé, mardi à Dakar, une grande manifestation pour protester contre la candidature du président sortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite