Réunion le 23 août à Gaza et Ramallah entre le Hamas et Fatah sur la réconciliation interpalestinienne

Des délégations représentant les mouvements palestiniens "Hamas" et "Fatah" tiendront, le 23 août à Gaza et à Ramallah, une réunion sur l’accélération de la mise en oeuvre de l’accord de réconciliation, signé récemment dans la capitale égyptienne.

Dans une déclaration à la presse au terme d’entretiens vendredi au Caire avec des responsable égyptiens sur l’agression israélienne de la bande de Gaza, Azzam Al Ahmad, membre du comité central du "Fatah", a précisé que cette réunion verra la participation de toutes les factions ayant participé aux différents rounds du dialogue, tenus au Caire il y a dix jours.

M. Al Ahmad a souligné l’attachement du président de l’autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas à l’accord de réconciliation et aux démarches permettant sa mise oeuvre, adoptées par les deux mouvements.

Il a indiqué avoir évoqué avec la direction égyptienne l’escalade israélienne le long de la frontières israélo-égyptiennes, ainsi que les derniers développements de la question palestinienne.

En avril dernier, les dirigeants du Fatah et du Hamas avaient signé un accord de réconciliation qui vise à mettre fin à quatre ans de division entre factions palestiniennes.

Obtenu grâce à la médiation de l’Egypte, cet accord prévoit la création d’un gouvernement intérimaire pour administrer la Cisjordanie et la bande de Gaza et préparer des élections dans le courant de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite