Référendum grec : réunion de crise à l’Elysée

Référendum grec : réunion de crise à l
Le président Nicolas Sarkozy réunira ce mardi après-midi les ministres concernés par le dossier grec, a-t-on appris auprès de l’Elysée, au lendemain de l’annonce par Athènes d’un référendum sur le plan d’aide.

M. Sarkozy réunira à 17h à l’Elysée le chef du gouvernement François Fillon et les ministres Alain Juppé (Affaires étrangères), François Baroin (Economie), Valérie Pécresse (Budget), Jean Leonetti (Affaires européennes), ainsi que le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer.

"Aucune déclaration n’est prévue à l’issue de cette réunion de travail", indiquait-on au palais présidentiel.

L’Elysée n’a fait aucun commentaire immédiat sur la décision du Premier ministre grec Georges Papandréou d’organiser un référendum.

Seule figure du parti majoritaire à s’être exprimée pour l’heure, le député-maire de Nice Christian Estrosi, ancien ministre réputé proche de Nicolas Sarkozy, a qualifié cette décision de "totalement irresponsable". "Lorsqu’on est dans une situation de crise, et que d’autres veulent vous aider, il est insultant de tenter à sauver sa peau plutôt que d’assumer ses responsabilités", a déclaré M. Estrosi sur France-Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite