Rallye Dakar-2017 (auto): Le Français Sébastien Loeb remporte la 5è étape, à l’issue d’une spéciale raccourcie

Le Français Sébastien Loeb a remporté, vendredi la 5è étape du Rallye Dakar-2017, à l’issue d’une spéciale raccourcie en raison des intempéries ayant rendu le terrain impraticable entre Tupiza et Oruro, en Bolivie.

Le pilote Peugeot, qui signé sa deuxième victoire lors de cette édition, a rejoint l’arrivée de la première partie de spéciale, où la course a été arrêtée, en 2 h 24 min 03 sec. Au classement de l’étape, il devance l’Espagnol Nani Roma de 44 sec et son coéquipier Stéphane Peterhansel de 1min 31 sec. Au classement général, Loeb se positionne à la deuxième place, à 1 min 09 de Peterhansel.

Originellement, cette 5è étape devait relier Tupiza à Oruro sur 692 kms, dont 447 km chronométrés. Il restait un peu plus de 470 kms à parcourir lorsque la décision a été prise d’annuler la deuxième partie de la spéciale.

Selon les organisateurs, la piste est "devenue impraticable suite aux mauvaises conditions météos qui règnent sur la route d’Oruro".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite