Popularité en forte hausse pour Dominique Strauss-Kahn

Popularité en forte hausse pour Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn enregistre une forte hausse de sa popularité en mars, gagnant 12 points en un mois, face à la poussée de Marine Le Pen (+3), dans le baromètre Ipsos de l’action politique à paraître jeudi dans Le Point. Le directeur général du FMI retrouve ainsi, avec 63% d’opinions favorables, la tête du classement des personnalités politiques des Français, loin devant Rama Yade (deuxième avec 54%, +2 points) et Jack Lang (53%, inchangé).

Le baromètre confirme aussi la popularité croissante de Marine Le Pen, dont l’action est désormais approuvée par près d’un Français sur trois, avec 32% de jugements favorables (+3 en un mois, +6 en deux mois). Selon l’institut, "le spectre d’un nouveau 21 avril explique dès lors, au moins pour partie, la progression très nette des bonnes opinions sur l’action de Dominique Strauss-Kahn enregistrée ce mois-ci à gauche et chez les centristes". Le sondage a été effectué les 11 et 12 mars, après la publication d’enquêtes plaçant Mme Le Pen au second tour de la présidentielle de 2012.

Dominique Strauss-Kahn progresse de 25 points chez les proches du PS (79%) et regagne la première place du palmarès établi par les sympathisants de ce parti, devançant Martine Aubry (74%, -1) pour la première fois depuis juin dernier. Plus largement, M. Strauss-Kahn enregistre aussi des évolutions notables chez les proches du PCF (+30 points, 64%), des Verts (+17, 67%) et du MoDem (+14, 73%), alors qu’il est en recul à droite (62%, -4 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite