Pas de Tour pour Chavanel

Victime d’une fracture à la base du crâne, Sylvain Chavanel doit observer un arrêt de deux mois et ne sera pas au départ du Tour de France.

Pas de Tour pour Chavanel
Hospitalisé à Liège depuis dimanche et sa terrible chute dans les derniers kilomètres de Liège-Bastogne-Liège, Sylvain Chavanel a passé un scanner complet ce lundi. Le diagnostc est sans appel : le Français de la QuickStep souffre d’une fracture à la base du crâne et doit observer un arrêt complet de deux mois. Il ne sera donc pas au départ du prochain Tour de France (3 au 25 juillet).

«Cette fracture ne compromet pas les capacités sensorielles ou de motricité», a précisé son équipe qui a annoncé qu’«il ne pourra pas s’entraîner sur route avant 8 semaines». Par précaution, le Français doit rester encore mardi en observation avant d’être transféré dans la journée à l’hôpital de Châtellerault, où il se fera soigné. Après avoir a heurté une voiture d’une autre équipe qui a freiné brusquement, Chavanel n’a pas perdu connaissance, ni après sa chute ni lors de son séjour à l’hôpital. (Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite