Parisot : “Menacer de nationaliser Florange est scandaleux”

Parisot :
Menacer de nationaliser le site ArcelorMittal de Florange comme le fait le gouvernement est scandaleux, a déclaré jeudi la présidente du Medef, Laurence Parisot, une critique rejetée par plusieurs membres du gouvernement.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé avoir trouvé un repreneur pour la totalité du site mosellan. Il a ajouté être "prêt" à une nationalisation provisoire si les négociations n’aboutissent pas d’ici vendredi, veille de la date-butoir fixée par le sidérurgiste.

"Cette déclaration est purement et simplement scandaleuse", a dit Laurence Parisot sur RTL. "Envisager une nationalisation, lancer simplement le débat sur un tel principe, est vraiment scandaleux."

"C’est une expropriation", a souligné la présidente de la première organisation patronale française. "Â branler le principe du droit de propriété comme ça, à la va-vite, c’est très grave et en plus c’est très coûteux."

"Je ne doute pas que le président de la République soit beaucoup plus raisonnable que le ministre Montebourg", a ajouté Laurence Parisot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite