Ouverture à Ryad du Sommet Maroc-Pays du Golfe en présence du roi Mohammed VI

Les travaux du Sommet Maroc-Pays du Golfe se sont ouverts, mercredi soir au Palais Dariya à Ryad, en présence de du roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid, e des dirigeants des six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Avant la cérémonie d’ouverture de cette réunion de haut niveau, le souverain a posé pour une photo souvenir avec les chefs d’Etat du CCG. Le Sommet Maroc-Pays du Golfe, le premier du genre, insufflera une nouvelle dynamique au partenariat stratégique et multidimensionnel entre le Maroc et le Conseil de Coopération des pays du Golfe arabe.

Il sera également une occasion de concertation et de coordination des positions pour faire face aux défis et menaces qui guettent la région arabe, d’échange de vues concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun et l’élaboration de positions communes à ce sujet, notamment dans ce contexte régional et international délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite